Vous naviguez actuellement sur Internet Explorer 6.

Ce navigateur n'est plus supporté par Windows depuis 10ans est aujurd'hui obsolète et connait des failles de sécurité. Afin de profiter d’une meilleure expérience du web et de naviguer en sécurité, nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent ou mettre à jour votre version d’Internet Explorer (la mise à jour est disponible si vous utilisez Windows XP ou une version plus récente).

Mme Morice, maire d’Etrelles, est venue présenter la commune.

Imprimer la page
MMe Morice présentation Mairie 001

Ce vendredi 25 octobre 2013, de 15H à 16h30, la maison de retraite avait invité Madame Marie-Christine Morice, maire d’Etrelles, à une réunion avec les résidents et une partie du personnel.

Le but de cette réunion était de présenter la commune d’Etrelles, qui est en pleine mutation. En effet, la petite bourgade rurale de 1982 qui comptait 1486 habitants en compte aujourd’hui 1152 de plus, soit 2638. Et si  l’Association Hyacinthe Hévin reste à ce jour un employeur important avec quelques 80 postes en CDI, d’autres employeurs sont venus depuis 30 ans dynamiser aussi le territoire, proposant des emplois par centaines.

Mme Morice a également évoqué la vie associative, sans laquelle Etrelles ne serait pas aussi attractive. Il faut savoir en effet que 42 associations sont présentes sur son territoire. La deuxième partie de la réunion était consacrée à une présentation de la fonction de maire , à une  explication des nouvelles modalités de vote dans les communes de plus de 1000 habitants et à la présentations de divers projets de rénovations et de constructions en cours.

Vieux Etrellais ou résidents récemment arrivés, salariés « locaux » ou venus d’ailleurs, le public présent a su apprécier l’exposé fait par Mme Morice, clair et dynamique.