Vous naviguez actuellement sur Internet Explorer 6.

Ce navigateur n'est plus supporté par Windows depuis 10ans est aujurd'hui obsolète et connait des failles de sécurité. Afin de profiter d’une meilleure expérience du web et de naviguer en sécurité, nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent ou mettre à jour votre version d’Internet Explorer (la mise à jour est disponible si vous utilisez Windows XP ou une version plus récente).

Coordonnées par Mme Nathalie VERGNOL, Cadre de santé, les équipes composées de soignants bienveillants, aux compétences complémentaires (médecin coordonateur, infirmières, psychologue, AS, AMP et ASH) ont le souci constant d’accompagner les résidents dans une démarche de « Prendre Soin », de plaisir à être ensemble et dans le respect des rythmes et besoins individuels.

 

Caroline JEULAND, psychologue et Nathalie VERGNOL, infirmière coordinatrice

 

Selon le niveau d’autonomie et les soins en cours, les personnes âgées sont accompagnées par la fonction soignante la plus appropriée à leurs besoins dans les actes de la vie quotidienne :

 

- Une aide soignante si la prise en soins nécessite une surveillance médicale particulière en collaboration avec l’équipe infirmière.

- Une aide médico-psychologique si les actes de la vie quotidienne deviennent parfois difficiles à effectuer et que l’aide d’un professionnel est nécessaire pour guider ou s’adapter au rythme du résident.

- Un agent de service hospitalier si l’accompagnement ne nécessite pas de soins techniques particuliers.

 

Chacun de ces professionnels  attentifs au bien-être physique et moral des résidents travaille en équipe pluridisciplinaire en les plaçant au cœur de sa pratique, dans une démarche d’accompagnement individuel respectant les souhaits, libertés et rythmes de chacun autant que possible.

Dans cette même volonté, chaque personne garde le libre choix de son médecin traitant, de son kinésithérapeute ou de son pédicure

(une liste de professionnels médicaux et paramédicaux est téléchargeable sur le site dans les documents téléchargeables).

 

 

Une équipe d’infirmières dispense les soins nécessaires sous l’autorité du médecin.

L’infirmière accompagne les personnes accueillies d’un point de vue médical.

Chaque infirmière est référente d’un service et de thématiques précis pour faciliter les échanges et la bonne prise en charge de chaque résident :

 

- Mme KASSE Elodie, infirmière référente des Coquelicots ; thématique Nutrition et diététique.

- Mme DORSO Laurence, infirmière référente des Tournesols ; thématiques matériel, soins palliatifs et douleur.

- Mme ALLIX Dominique, infirmière référente des Digitales ; thématique hygiène des locaux.

- Mme PRENVEILLE Delphine, infirmière référente des Violettes, thématique logiciel de soins.

- Mme MEHAIGNERIE Aurélie, infirmière, thématique risques infectieux.

- Mme CIANCIO Amélie, Secrétaire Médicale.

 

 

La psychologue, Mme Caroline JEULAND, est présente  trois  jours par semaine. Elle propose un espace d’écoute singulier où chacun peut aborder ce qui l’affecte, ou lui crée des « soucis ».

C’est un appui spécifique possible pour traverser des moments de la vie particulièrement complexes.