Vous naviguez actuellement sur Internet Explorer 6.

Ce navigateur n'est plus supporté par Windows depuis 10ans est aujurd'hui obsolète et connait des failles de sécurité. Afin de profiter d’une meilleure expérience du web et de naviguer en sécurité, nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent ou mettre à jour votre version d’Internet Explorer (la mise à jour est disponible si vous utilisez Windows XP ou une version plus récente).

Services

Imprimer la page

Internes :

Accueil :

Madame RENAULT Martine, Hôtesse d’Accueil = Les Lundis, Mercredis et JeudisMadame BRAHIM Paméla, Référente Hôtelière = Les Mardis, Mercredis, Jeudis et VendredisDe 9h à 13h et 14h à 17h30

Pamela BRAHIM, référente hôtelière
Martine RENAULT, hôtesse d’accueil

Restauration :

Lingerie :

La Maison de Retraite est équipée d’une lingerie. Celle-ci nettoie le linge des résidents ainsi que le linge d’hôtellerie et de restauration.Tous les jours, le linge personnel des résidents est récupéré par les Soignants puis déposé en lingerie. Il est ensuite trié, lavé et repassé par les lingères. La distribution du linge s’effectue tous les 2 jours.Il est nécessaire que le linge des résidents soit marqué de leur Nom et Prénom afin qu’il ne soit pas perdu lors du lavage.

Lieu de culte :

L’association respecte la liberté d’expression religieuse de chacun, elle n’exclut la pratique d’aucun culte dans la mesure où cette pratique est compatible avec le fonctionnement de l’établissement.Une Chapelle se trouve au cœur du Parc. Un prêtre, résident aux Albizzias, célèbre les offices en semaine à 9h30 et le dimanche à 10h15.Cet office est ouvert à tous.Une équipe d’aumônerie visite les résidents dans leur chambre, à leur demande.

La Boutique :

Ouverte tous les vendredis de 14h30 à 15h45 à la salle d’animation. Vous y trouverez des produits d’hygiène, des friandises, des nécessaires de toilette, des timbres, des enveloppes,…

Internet :

Depuis septembre 2012, un poste informatique adapté avec accès internet est mis à disposition des personnes hébergées dans la maison. Des animateurs apporteront l’aide nécessaire à l’envoi de message ou la consultation de sites. Par ce biais, des résidents pourront communiquer avec les membres de leurs familles qui sont éloignés.

La bibliothèque :

20 personnes bénéficient du service gratuit de la bibliothèque. Toutes les trois semaines, une bénévole fait le tour des chambres pour proposer des livres, dont certains écrits en gros caractère.

Salon de coiffure :

Il est mis à votre disposition au sein de la Maison de Retraite, il vous permet de garder votre coiffeur habituel.

 

 

Externes :

 

Différents commerces se situent dans le Bourg à proximité de l’établissement :

 


- deux salons de coiffure,

- un salon d’esthétique,

- un tabac-presse,

- un bureau postal,

- un distributeur de billets,

- une boulangerie,

- une supérette,

- une mairie,

- un fleuriste,

- un arrêt de bus

 

Vous trouverez également un cabinet dentaire, une pharmacie, un médecin, des infirmières libérales et des kinésithérapeutes