Vous naviguez actuellement sur Internet Explorer 6.

Ce navigateur n'est plus supporté par Windows depuis 10ans est aujurd'hui obsolète et connait des failles de sécurité. Afin de profiter d’une meilleure expérience du web et de naviguer en sécurité, nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent ou mettre à jour votre version d’Internet Explorer (la mise à jour est disponible si vous utilisez Windows XP ou une version plus récente).

Hébergement temporaire

Imprimer la page

Notre établissement peut accueillir quatre résidents en hébergement temporaire.

 

L’hébergement temporaire est prévu pour les personnes :

- Sortant d’hospitalisation et ayant besoin d’une convalescence, avant de retrouver leur domicile,

- Souhaitant se rendre compte de l’accueil dans notre établissement et avoir une première approche de la vie en collectivité,

- Désirant se sécuriser sur la période hivernale et rompre l’isolement parfois présent,

- Ayant besoin d’aide en l’absence de leurs proches lors de vacances, d’une hospitalisation, etc…

 

 

 

 

L’hébergement temporaire peut aussi permettre aux aidants de bénéficier d’une phase de répit tout en étant rassurés sur la prise en soin sereine de leur proche.

Ces hébergements temporaires peuvent aller sur une période de 15 jours à 3 mois.

Il suffit de prendre contact avec la Maison de Retraite pour fixer un rendez-vous de pré-inscription ou dans une démarche d’inscription de précaution.

 

 

 

 

Pré inscription :

Lors de ce rendez-vous, la secrétaire complètera avec vous un dossier et répondra à vos questions éventuelles.

 

Pré admission :

Avant l’entrée, une rencontre avec le personnel sera organisée : médecin coordonnateur, infirmière, aide soignant, psychologue et secrétaire.

 

Admission :

Le résident, en hébergement temporaire, est accueilli par l’équipe de la Maison pour un séjour que nous lui souhaitons heureux.

En raison du nombre de places restreintes, il est donc conseillé d’anticiper ses démarches d’inscription, notamment pour les périodes d’été et d’hiver, où la réservation est recommandée.