Vous naviguez actuellement sur Internet Explorer 6.

Ce navigateur n'est plus supporté par Windows depuis 10ans est aujurd'hui obsolète et connait des failles de sécurité. Afin de profiter d’une meilleure expérience du web et de naviguer en sécurité, nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent ou mettre à jour votre version d’Internet Explorer (la mise à jour est disponible si vous utilisez Windows XP ou une version plus récente).

Formalités

Imprimer la page

Inscription :

Il vous suffit de prendre contact avec l’EHPAD pour fixer un rendez-vous de pré-inscription. Lors de ce rendez-vous, la secrétaire complètera avec vous un dossier  Dossier d’inscription et Fiche Médicale  et répondra à vos questions éventuelles.

 

Avant l’entrée, un rendez-vous de pré-admission aura lieu en présence du bénéficiaire et de l’équipe soignante. Il en suivra une visite de l’établissement.

 

Ce même jour sera fixé une date d’Admission.


Aides financières

Des Aides (Allocation de Logement Sociale ou Allocation Personnalisée au Logement) pourront vous être attribuées selon vos ressources.

 

Toutefois, si vos ressources ne sont pas suffisantes, une demande d’Aide Sociale pourra être effectuée.

L’organisme de tutelle qui attribue cette Aide Sociale est habilité à recouvrir les montants versés sur le patrimoine.

 

En ce qui concerne l’Aide Personnalisée à l’Autonomie (APA), celle-ci est désormais directement allouée par dotation à l’établissement. Elle n’est pas liée aux revenus et ne donne pas lieu à récupération sur succession.