Vous naviguez actuellement sur Internet Explorer 6.

Ce navigateur n'est plus supporté par Windows depuis 10ans est aujurd'hui obsolète et connait des failles de sécurité. Afin de profiter d’une meilleure expérience du web et de naviguer en sécurité, nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent ou mettre à jour votre version d’Internet Explorer (la mise à jour est disponible si vous utilisez Windows XP ou une version plus récente).

Partenaires de l’animation

Imprimer la page

 

La maison de retraite d’Etrelles souhaite ouvrir ses portes à un maximum de partenaires.

 

Nous considérons en effet que les nombreux contacts que nous nouons au fil des ans avec des écoles de la commune, des lycées du canton ou le conservatoire de musique de Vitré contribuent au dynamisme de notre maison. Grâce à toutes ces rencontres, festives ou culturelles,  les personnes âgées continuent à faire partie de la société qui pense et qui agit.

Association Santé Vous Mieux : Chaque mercredi un éducateur sportif spécialisé diplômés d’un Master I Activités Physiques Adaptées (APA)
« Mouvement, Sport, Santé » vient animer l’atelier gymnastique activité physique.Au programme : parcours sportif et jeux d’équilibre avec la console wii sur grand écran.

 

Lycée La Champagne : Pendant le mois de juin 2012, deux élèves de ce lycée vitréen ont réalisé une fresque sur le thème de la RENCONTRE dans notre maison. Des résidents ont été associés au projet.

 

Conservatoire de musique de Vitré : Depuis six ans, des élèves du Conservatoire partagent avec les résidents leur amour de la musique. A plusieurs reprises les personnes âgées ont participé à des spectacles.

 

Ecole publique Robert Doisneau :
Les enfants de cette école toute proche sont venus jouer à la maison de retraite pendant l’atelier du jeudi après-midi. En mai 2012, ils ont réalisé avec les résidents un diaporama ayant pour sujet « Les fables de la Fontaine. »
Ecole Notre Dame de Lourdes : Ce sont aussi des voisins. Nous nous sommes rendus à l’école pour assister à des cours de vocabulaire et de calcul. Chaque année, les enfants présentent un spectacle aux personnes âgées.

 

Association Anim’PA 35 : Notre établissement a participé, avec cette association d’animateurs, à la réalisation d’un documentaire intitulé « Comme un papillon » Paroles d’anciens d’aujourd’hui.

 

Assistantes maternelles : Trois fois par an, nous organisons des rencontres autour des livres pour enfants entre les anciens et les petits.

 

Bibliothèque pour tous d’Etrelles : La bibliothèque d’Etrelles vient dans nos locaux toutes les trois semaines pour proposer des livres à l’emprunt (service gratuit)