Vous naviguez actuellement sur Internet Explorer 6.

Ce navigateur n'est plus supporté par Windows depuis 10ans est aujurd'hui obsolète et connait des failles de sécurité. Afin de profiter d’une meilleure expérience du web et de naviguer en sécurité, nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent ou mettre à jour votre version d’Internet Explorer (la mise à jour est disponible si vous utilisez Windows XP ou une version plus récente).

Mot du président

Imprimer la page

M Madeline, Président de l’Association Hyacinthe Hévin

D’abord hospice du Sacré Coeur, créé en 1881 par une demoiselle admirable, Hyacinthe HEVIN, pour accueillir des personnes malades et indigentes, c’est maintenant un EPHAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) géré par l’Association Hyacinthe Hévin, qui reçoit 104 résidents, dans un lieu de vie accueillant au milieu d’un grand parc très apprécié des résidents et de leur famille.

 

Le Conseil d’Administration, après avoir réactualisé son Projet Associatif , reste déterminé à poursuivre l’œuvre de la fondatrice en maintenant une politique d’accueil en faveur des personnes âgées passant par une meilleure prise en soin des plus fragiles.

Les réflexions menées pour établir une convention tripartite 2ème génération avec les organismes de tutelle, Conseil Général d’Ille et Vilaine et l’ A R S de Bretagne, nous ont permis de dégager des lignes directrices permettant à notre établissement de diversifier son offre en faveur de nos aînés.

 

Cette volonté de maintenir notre maison ouverte sur la vie de la commune et de donner toujours un plus grand bien-être aux personnes accueillies, nous permet de proposer un accueil de jour Alzheimer, l’Instant Présent, ouvert pour 10 résidents et 2 personnes de l’extérieur, dans une structure indépendante de l’EPHAD.

 

Nous offrons également pour des personnes âgées et autonomes des appartements dans l’enceinte du parc, Résidence « Les Albizzias », dans une formule souhaitée par le Conseil Général d’Ille et Vilaine de Logements Locatifs Adaptés.

 

Il faut souligner que la qualité de vie offerte à nos résidents n’est possible que par l’attention de tous les jours portée par le personnel, compétent et dévoué, dans les soins, l’accueil, l’hébergement, l’animation, les services administratifs et techniques. Ces acteurs jouent un rôle important dans les objectifs que nous nous sommes fixés.

 

Je terminerai en voulant mettre en valeur les actions remarquables de tous les bénévoles qui ont des interventions discrètes et répétées dans tous les secteurs d’activité : l’animation, l’aumônerie, l’accompagnement des résidents vers la chapelle, les musiciens, les lecteurs dans les célébrations religieuses dominicales… et invite tous ceux qui partagent nos valeurs à nous rejoindre !

M Madeline, Président de l’Association Hyacinthe Hévin